Pourquoi les consommateurs préfèrent-ils l’iPhone7 à l'iPhone 8 ?
Avez-vous déjà été témoin des longues queues que les fans peuvent créer en attendant pendant des heures devant un Apple Store pour avoir la dernière version de leurs téléphones préférés ? C’est quelque chose d’assez impressionnant ! Cependant, certains sondages montrent que l'iPhone 8, sorti le 22 septembre dernier, n'a pas été aussi populaire que d'autres iPhones nouvellement sortis. Selon Reuters, les actions d'Apple ont baissé depuis mi-octobre en raison de la faible demande pour l’iPhone 8.
Certains opérateurs de téléphonie mobile aux États-Unis et au Canada disent même que les utilisateurs préfèrent acheter les anciens modèles, l'iPhone 7, plutôt que l'iPhone 8 récemment disponible en attendant le nouvel iPhone X qui devrait sortir en novembre.
Premièrement, l'iPhone 7 est moins cher que l'iPhone 8 et les clients ne semblent pas accepter les améliorations majeures entre les deux versions comme une justification suffisante de la différence de prix : il y a près de 150 $ de différence.
Deuxièmement, les promotions faites autour du nouvel iPhone 8 lors de sa sortie ne semblent pas avoir été aussi importantes que celles faites lors de la sortie de l’iPhone 7, ce qui semble aussi influencer les consommateurs.
Enfin, on peut se demander si certains fans d’Apple n’attendent pas simplement la sortie de l'iPhone X, spécialement conçu pour fêter les 10 ans des fameux smartphones, pour changer leurs téléphones et obtenir une version plus récente – même si ce sera le téléphone le plus cher d'Apple.
Concernant l’évolution du prix des actions de la société : Apple a touché un nouveau sommet début septembre à plus de 164 $. Depuis, les actions ont perdu du terrain. À la suite de son premier smartphone, les iPhones sont devenus la source de revenus principale pour Apple. Avant cela, les principales sources de revenus provenaient de ses ordinateurs et de ses iPods.
La société a besoin de fournir de meilleures innovations et de nouveaux produits pour fournir une bonne raison aux investisseurs de continuer à acheter des actions Apple – il n’est pas nécessaire de produire toujours plus d'iPhones. La marque à la pomme devra partir en quête de nouvelles innovations pour trouver « the next big thing »…
Retour au menu des articles
|