Est-ce que l’euro va continuer à chuter face au dollar américain ?
La devise américaine profite donc de cette effervescence autour des futures décisions de la FED. D’un autre côté, les conséquences des décisions de Donald Trump sur l’économie américaine et les rapports commerciaux entre les Etats-Unis et le reste du monde inquiètent les investisseurs. Ces derniers attendent également que le président prenne des mesures plus concrètes sur les réductions d’impôt ou sur son plan d’investissements massifs.
L’euro quant à lui subit les inquiétudes des investisseurs vis-à-vis de la stabilité au sein de la zone euro, notamment avec la montée des partis politiques extrêmes et eurosceptiques. On pensera notamment aux élections présidentielles françaises avec Marine Le Pen à la tête du Front National (FN) ou au parti pour la Liberté (PVV) néerlandais. Le risque politique est donc bien présent en Europe ce qui pèse sur la monnaie unique.
Les incertitudes entourant l’euro cette année semblent être plus importantes que celles entourant le dollar américain ce qui devrait pousser la paire EUR/USD vers le bas. Certaines grandes banques, comme Deutsche Bank, pense que la paire pourrait même atteindre la parité d’ici la fin de l’année.
Retour au menu des articles
|