Pixos échangés aujourd'hui
41 133,48 Px
Jeu de bourse
 

 

 

 

 

 

Traders connectés
4

 

 

 

 

 

Traders Actifs
994
 
8 ArticlePerso à 2.20 Px à 12h52min09s || 1 ArticlePerso à 2.19 Px à 12h51min49s || 1 Fonds-Folies à 2.24 Px à 12h51min27s || 10 Fonds-Folies à 2.08 Px à 12h50min53s || 15 Webosurf à 2.72 Px à 12h49min17s || 15 Webosurf à 2.64 Px à 12h44min29s || 15 Webosurf à 2.72 Px à 12h43min45s || 15 Webosurf à 2.65 Px à 12h43min24s || 15 Webosurf à 2.72 Px à 12h42min29s || 15 Webosurf à 2.66 Px à 12h41min59s || 14 Webosurf à 2.72 Px à 12h41min00s || 1 Webosurf à 2.71 Px à 12h40min40s || 15 Webosurf à 2.67 Px à 12h40min05s || 15 Webosurf à 2.72 Px à 12h39min14s || 15 Webosurf à 2.67 Px à 12h38min53s ||
               

Pseudo:

Mot de passe:

Code sécurité:



Mot de passe perdu

               

 

 

Optimiser vos investissements grâce à MetaTrader 4

 

 

 

De plus en plus de particuliers français font le choix de prendre en main leurs investissements afin de passer eux mêmes leurs ordres boursiers. En effet, depuis la crise des subprimes, les banques ont réduit les activités de conseil auprès des particuliers en matière d’investissement, laissant ainsi un vide sur le marché. Après 2008, de nombreuses banques ont été poursuivi par leurs clients qui leur reprochaient les pertes engendrées par certains de leurs conseils.

 

Au même moment, le développement des sociétés de courtages, proposant leurs services via des plateformes de trading en ligne, s’est accentué. Les Brokers permettent à leurs clients particuliers d’investir au travers de 6 principaux marchés : les actions (LVMH, Total…), les matières premières (Or, pétrole…), le Forex (EUR/USD, GBP/USD…), les indices (CAC 40, DAX 30…), les bonds (Bonds du trésor…) et les crypto-monnaies (Bitcoin, Ethereum…).

 

Effectuer des investissements via une société de courtage, appelée Broker, est plus intéressant en matière de diversification du portefeuille, puisque les investisseurs ont accès à un nombre plus importants de marchés et d’actifs financiers, et cela leur revient souvent moins cher que de passer leurs ordres auprès d’une banque traditionnelle.

 

 

 

 

Un accompagnement personnalisé

 

 

Le principal besoin des investisseurs particuliers souhaitant placer une partie de leur capital en bourse, réside dans l’accompagnement. En effet, rares sont ceux qui sont des professionnels en matière d’investissement ou qui possèdent les connaissances nécessaires et suffisantes afin de pouvoir investir seul sans aide extérieure. Et ça, les courtiers l’ont bien compris, c’est pourquoi tous les brokers sérieux mettent à disposition de leurs clients des programmes de formation gratuits.

 

Dans un premier temps, les formations abordent les principaux mécanismes économiques et la façon dont ils impactent les marchés. En effet, il est impensable d’investir sur les marchés financiers sans avoir de notions économiques, elles sont essentielles pour comprendre l’évolution des marchés, l’impact de l’actualité et du contexte économique afin de pouvoir anticiper les fluctuations futures des prix.

 

Dans un second temps, les formations abordent l’analyse technique et l’analyse graphique. Ce sont des méthodes d’analyses financières qui ont faits leurs preuves depuis plus d’un siècle. Ces formations constituent souvent la plus grande partie des formations proposées par les brokers. Ces formations sont généralement réparties par niveaux : novices, intermédiaires et avancées, chacune nécessitant les prérequis du niveau de formation précédent. Les investisseurs apprennent alors à analyser les cours seuls, à repérer des configurations de marché, afin de savoir comment en tirer profit. De nombreux courtiers offrent même la possibilité à leurs clients de suivre des webinaires, qui sont des analyses effectuées en directs par les traders et analystes professionnels de la société.

 

Lors de ces séminaires qui sont en directs, les clients peuvent suivre l’analyse d’un actif, le trader expliquant les éléments sur lesquels il va s’appuyer pour prendre sa décision, la stratégie qu’il met en place, quel objectif il a en tête, ou quel signal il attend pour entrer en position. Ces séminaires en directs permettent également aux clients de poser des questions à la fin de l’analyse. Ainsi ils peuvent avoir des explications par rapport à l’application d’une stratégie, ou sur un concept qui jusque-là est resté flou.

 

En outre, comme au sein d’une banque, le client dispose d’un référent, d’un chargé de compte avec lequel il peut aisément entrer en contact. Cette personne est à la fois chargée d’accompagner le client dans les démarches administratives, mais est aussi là pour épauler le client, et l’orienter au travers de sa formation, en le guidant à travers les divers ressources mises à disposition par le broker. Ainsi l’investisseur se verra dirigé et accompagné vers les services qui répondent au mieux à ses besoins.

 

 

 

La plateforme de trading MetaTrader

 

 

Bien que la plateforme de trading MetaTrader 4 a été développée en 2005, soit il y a plus de 15 ans, elle demeure la plateforme de trading la plus populaire auprès de l’ensemble des investisseurs. Tous les courtiers sérieux la mettent à disposition de leurs clients, et proposent des formations dédiées à sa prise en main.

 

En effet, si MetaTrader 4 est une des plateformes les plus prisées auprès des investisseurs particuliers, comme des professionnels du monde entier, elle demeure peu intuitive. Tout investisseur effectuant ses premiers pas dessus aura besoin d’un minimum d’accompagnement.

 

La plateforme MetaTrader 4, couramment appelée « MT4 », est une plateforme de trading qui ne permet pas seulement le passage d’ordres sur les marchés financiers. Il s’agit d’une plateforme complète qui a été pensée de sorte qu’un trader n’ai pas besoin d’utiliser d’autres logiciels, ce qui explique en partie le fait qu’elle soit aussi appréciée.

 

MetaTrader 4 est avant tout une plateforme d’analyse des cours. Elle permet à un investisseur d’effectuer de nombreuses analyses graphiques et techniques très variées, et d’analyser plusieurs actifs simultanément. Bien qu’un grand nombre d’indicateurs et d’autres outils sont fournis avec la version standard, il est tout à fait possible de rajouter des indicateurs, des algorithmes et de nombreuses fonctionnalités MetaTrader.

 

Il existe d’ailleurs un site, le site officiel de MetaTrader, qui est une gigantesque bibliothèque d’outils téléchargeables à installer. Ce qui se fait rapidement et facilement.

 

Vous pouvez également développer vos propres indicateurs et outils de trading via la plateforme. Celle-ci dispose d’une interface de codage afin que les investisseurs ayant des besoins spécifiques puissent coder eux-mêmes leurs outils d’analyse. Le langage de la plateforme est le MQL4, qui est un langage assez simple à apprendre et à utiliser. Malgré tout, il est recommandé de disposer d’une certaine expérience avant de vous lancer dans le développement d’outils personnalisés.

 

 

 

 

 

Le trading automatique et les Experts Advisor MetaTrader

 

 

Beaucoup d’investisseurs particuliers ont un travail à temps plein et ont peu de temps à passer derrière leurs ordinateurs pour analyser les cours et saisir les opportunités qui se présentent sur les marchés. L’avantage d’utiliser la plateforme de trading MetaTrader 4 est que vous avez la possibilité d’utiliser des Experts Advisor, des robots de trading. Ces algorithmes sont développés de manière à ouvrir et clôturer des positions de façon totalement autonome. Dans l’algorithme, on définit avec précision les conditions dans lesquelles les ordres doivent être ouverts. Ces conditions peuvent être les signaux envoyés par un ou plusieurs indicateurs, les résultats d’annonces économiques, le franchissement de supports ou de résistances… Pour ce qui est de la clôture des ordres, elle peut être définie en fonction des signaux envoyé par des indicateurs, par l’usage de stop-loss et de take-profit…

 

Les particuliers peuvent coder eux-mêmes leurs algorithmes de trading, mais cela requiert un minimum de connaissances. Au préalable, il convient de savoir quelle stratégie on veut mettre en place, aussi il vaut mieux choisir une stratégie qui a été testé et éprouvée. En outre, cela nécessite également de disposer de compétences en programmation, sachant qu’il faut disposer de temps afin de tester l’algorithme et de le corriger en fonction des résultats des tests de compilation du code et également des tests sur un compte de démonstration.

 

Il est également possible de faire développer votre robot par des développeurs spécialisés dans la création d’algorithme de trading. Il conviendra alors de pouvoir fournir une stratégie détaillée au développeur, mais l’avantage est un gain de temps, car ces personnes ont l’habitude de développer des robots sur mesure. Ils vous éviteront probablement des oublis ou des erreurs dans la stratégie, ce qui peut s’avérer être un important gain de temps et d’argent (vous évitant ainsi d’avoir à faire des modifications répétées sur le code).

 

Bien que l’utilisation de robot de trading puisse s’avérer très pratique, il est nécessaire de surveiller régulièrement le robot de trading et le résultat des positions clôturés. Ainsi vous pourrez intervenir en cas de dysfonctionnement ou d’anomalie, et cela vous permettra à terme d’apporter des améliorations au code afin d’optimiser les résultats obtenus.

Enfin, même si on peut trouver de nombreux robots MT4 en vente sur internet, il est très important de maîtriser la stratégie utiliser par le robot afin de pouvoir le contrôler et de savoir dans quelles conditions de marché il sera rentable et dans quelles conditions de marché suspendre son activité.

 

 

 

Prenez vos investissements en bourse en main

 

 

Comme vous l’aurez compris, la plateforme de trading MetaTrader 4 est idéale pour gérer vos investissements. Vous aurez accès à de nombreux marchés, à une multitude d’actifs, avec des frais réduits comparés à ceux des établissements traditionnels. Vous disposerez également de nombreux outils de gestion des risques, et d’analyses, et bénéficiez de la possibilité de créer des outils personnalisés dont des robots de trading.

 

Votre seul investissement autre que votre capital, consistera à prendre le temps de vous former à l’analyse technique et à la prise en main de la plateforme. Pour ce faire, vous pouvez tout à fait utiliser un compte de trading de démonstration. Vous pourrez ainsi prendre la plateforme en main dans un environnement sécurisé et sans prendre le risque de perdre de l’argent réel en explorant les fonctionnalités de MetaTrader 4.

 

 

 

 

Retour au menu des articles

 

 

 

 
 
Sitacados.com
Jeux gratuits
Gagner des cadeaux
Sulkyland.com
Jeux gratuits