Comment Scalper le DAX 30 ?
Qu'est-ce que le DAX 30 ?
Le DAX, de l'allemand Deutscher AktienIndex, est l’indice boursier allemand de référence. Il regroupe les 30 entreprises à plus forte capitalisation cotées à la Bourse de Francfort, d'où son appellation DAX 30.
Qu'est-ce que le Scalping ?
Le scalping est un style de trading très rapide qui consiste à ouvrir et fermer ses positions sur des périodes de temps très courtes, de quelques secondes à quelques minutes seulement.
Il s'agit du style de trading le plus rapide après le trading à haute fréquence. Le scalper cherche à réaliser de petits gains mais en grande quantité.
Des petits gains nombreux peuvent en effet vite former de gros bénéfices en appliquant une bonne stratégie.
Pourquoi Scalper le DAX 30 ?
Le scalping sur le DAX 30, ou le scalping CFD DAX, est très populaire en raison de la forte volatilité propre à ce marché boursier.
La volatilité constitue en effet de belles opportunités pour prendre de petites positions au cours d'une séance de bourse et voir le prix évoluer très vite. Le DAX 30 est donc un indice intéressant pour le scalping.
Le scalper DAX 30 privilégie typiquement des périodes de forte volatilité et de momentum. Le scalper DAX préfère donc trader aux premières heures des séances boursières, là où apparaissent les plus grands volumes.
Quelle Stratégie pour Scalper le DAX 30 ?
Pour scalper le DAX, voici une stratégie scalping DAX 30 efficace. Cette stratégie repose sur l'utilisation d'un seul indicateur : la moyenne mobile simple (MMS). Cet indicateur scalping DAX est placé sur le graphique de trading 3 fois avec des périodes différentes pour chacune d'entre elles.
Les paramètres relatifs à ces trois moyennes mobiles simples sont : 7, 20 et 200. L'unité de temps sélectionnée pour cette technique scalping DAX est de 5 minutes.
Voici notre stratégie scalping DAX 30 en détail :
1) La moyenne mobile simple 200 indique la tendance :
a) Si le prix se trouve sous la MMS 200, alors la tendance du DAX 30 est baissière,
2) Les MMS 7 et 20 doivent correspondre à la tendance donnée par la MMS 200 : a) Si la MMS 200 indique une tendance baissière, alors la MMS 7 doit se trouver sous la MMS 20 pour prendre position ou attendre un signal de confirmation, b) Si la MMS 200 indique une tendance à la hausse, alors la MMS 7 doit se trouver au-dessus de la MMS 20 pour prendre position ou attendre un signal de confirmation.
3) Les MMS vous donnent 3 possibilités de prise de position : a) Soit au croisement des MMS 7 et 20, b) Soit après le croisement des MMS 7 et 20 et suite à un rejet de ces MMS, c) Soit à la cassure de la MMS 200.
Scalping DAX 30 : Conclusion
Vous avez été séduit par le scalping DAX 30 ? Pour tester notre stratégie scalping DAX sans prendre de risques, n'hésitez pas à vous entraîner sur un compte de trading de démonstration, sur lequel vous pourrez trader aux conditions réelles du marché mais avec un capital fictif.
Retour au menu des articles
|